Techniques de marquage

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos ateliers pour vous offrir un rendu à la hauteur de vos attentes et pour cela nous sélectionnons avec soin quelle technique doit être utilisée pour une qualité optimale.

Découvrez les différentes techniques utilisées par nos ateliers et nos conseils pour transformer de simples objets en supports de communication à votre image !

Accès rapides

Sérigraphie

Qu’est-ce que la sérigraphie ?

Consiste à faire passer de l’encre au travers des mailles d’un écran en tissu ou d’un pochoir à l’aide d’une raclette pour la déposer sur le produit. Impression fidèle des logos et respect des couleurs Pantone avec une excellente résistance.

Avantages

  • Tenue des encres impeccable
  • Respect des couleurs
  • Multiples supports

Destinée à quels objets ?

Utilisé sur un grand nombre de supports : stylos, sacs, textile, parapluies…

Qu’est-ce que la tampographie ?

Utilisation d’un tampon souple en silicone qui dépose directement sur le produit votre logo. Permet d’imprimer des surfaces irrégulières ou des objets de formes particulières tout en garantissant un marquage précis en une ou plusieurs couleurs. sur des produits comme les clés USB, les porte-clés ou les stylos…

Avantages

  • Utilisable sur les surfaces non planes
  • Personnalisation simple avec et précise
  • Avantage financier

Destinée à quels objets ?

Utilisé sur un grand nombre de supports aussi : clés USB, les porte-clés ou les stylos…

Qu’est-ce que la broderie ?

Technique noble et de qualité qui donne du relief à votre logo. Votre visuel est directement brodé avec des fils de couleurs. Offre un rendu de qualité supérieure et une personnalisation jusqu’à 9 couleurs de fil. Réservé au textile, la bagagerie et aux matières souples pouvant être cousues.

Avantages

  • Marquage qualitatif
  • Grande résistance à l’usure et aux lavages
  • Rendu en relief de votre logo

Destinée à quels objets ?

Polo, chemise, polaire, parka, casquette et serviette…

Qu’est-ce que le laser ?

Utilise un faisceau laser de forte intensité qui grave votre logo par effet calorifique en brûlant la surface du produit avec une très grande finesse. Offre une tenue durable dans le temps et un rendu d’une précision sans égal. L’aspect peut être différent en fonction des matières mais ne peut pas être coloré. Selon la matière, la gravure pourra être rendue plus foncée en utilisant un oxydant qui sera passé sur la gravure.

Avantages

  • Excellente tenue dans le temps
  • Marquage ineffaçable
  • Aspect qualitatif

Destiné à quels objets ?

Utilisé sur un grand nombre d’objets métalliques ou céramiques

Qu’est-ce que le laser nominatif ?

Personnalisez vos objets nominativement ou à l’unité. Voilà une attention qui touchera particulièrement la ou les personnes à qui elle s’adresse. Vérifiez si cette option est proposée dans la présentation du produit qui vous intéresse. Le coût est systématiquement indiqué dans ce cas. Pour en bénéficier, nous fournir un fichier EXCEL (xls) par mail à : dessin@cadactuel.fr, comprenant la liste des noms à graver.

Qu’est-ce que le laser sur polaire ?

Offre un résultat surprenant ton sur ton. Le faisceau laser va légèrement brûler la matière en surface et faire ainsi ressortir votre marquage en creux avec un aspect plus foncé. Pour un contraste optimal, il est préférable de choisir une polaire de couleur claire ; le marquage ne doit pas être trop fin.

Avantages

  • Excellente tenue dans le temps
  • Marquage ineffaçable
  • Aspect d’une grande finesse

Destiné à quels objets ?

Tous les vêtements polaires

Qu’est-ce que la quadri numérique ?

Consiste à imprimer par jet d’encre en quadrichromie votre visuel sur support papier ou plastique.

Avantage

  • Permet la reproduction fidèle d’une photo ou d’un logo

Destinée à quels objets ?

Idéal sur les clés USB, les calendriers, les règles ou encore les mugs…

Qu’est-ce que l’impression digitale ?

L’impression digitale personnalise en quadrichromie la plupart de vos petits objets quelle que soit la matière, si la surface est plane et rigide.

Qu’est-ce que la sublimation ?

Marquage par jet d’encre en quadrichromie qui offre un rendu optimal des couleurs et permet de rester fidèle à vos photos. Présente aussi l’intérêt d’offrir une excellente durabilité à l’utilisation dans le temps car le marquage pénètre directement sur la surface de l’objet préalablement traité.

Avantages

  • Rendu excellent du marquage et en haute définition
  • Marquage ineffaçable
  • Aspect d’une grande finesse

Destinée à quels objets ?

Marquage possible sur certains textiles et articles en céramique

Qu’est-ce que le transfert sérigraphique (sur devis) ?

Consiste à transférer votre marquage à l’aide d’une presse sur du textile. Votre logo est imprimé en sérigraphie sur un papier thermocollé, avant d’être transféré avec une presse thermique directement sur la matière à imprimer. Permet de réaliser des marquages de plusieurs couleurs et d’une grande finesse.

Qu’est-ce que le transfert sérigraphique digital ?

Consiste à imprimer votre logo grâce à une imprimante numérique sur un papier thermocollant, en reproduisant fidèlement toutes les couleurs de votre visuel. Ce support, une fois imprimé et découpé, est ensuite transféré à chaud sur le textile à l’aide d’une presse.

Qu’est-ce que le doming ?

Consiste à appliquer un dôme en résine directement sur un adhésif préalablement imprimé en quadrichromie. Donne du relief et du volume ainsi que de la brillance à votre logo tout en le protégeant.

Avantages

  • Agréable au toucher
  • Offre une grande durabilité

Destiné à quels objets ?

Clés USB, porte-clés, batteries de secours…

Qu’est-ce que l’impression numérique sur textile ?

Permet d’imprimer en quadrichromie sur le tissu, directement à partir des fichiers informatiques. L’impression numérique permet de personnaliser vos textiles à grande échelle avec un rendu de qualité incomparable.

Qu’est-ce que l’embossage ?

Reproduit fidèlement votre logo ton sur ton en le pressant sur des matériaux déformables comme le cuir, donnant le rendu d’une empreinte inaltérable et un aspect qualitatif aux produits haut de gamme.

Avantages

  • Rendu inaltérable
  • Aspect qualitatif

Destiné à quels objets ?

Utilisé pour des carnets, agendas ou autres accessoires de papeterie

Qu’est-ce que l’émaillage ?

Consiste à déposer une encre émaillée dans une cavité métallique préalablement creusée sur la surface de l’objet. Permet notamment de protéger l’encre des frottements.

Avantages

  • Marquage protégé des frottements
  • Aspect qualitatif

Destiné à quels objets ?

Technique idéale pour des objets comme les porte-clés, pin’s…